Garantie 5 ans
Notre Contrat de Garantie Point par Point
Garantie 5 ans sans vétusté :
Article 1. Objet
Le présent Contrat de service a pour objet de définir les termes et les conditions de mise en application par SRW – EASIER TO SHOP, d’une garantie inclusion 5 ans accordée aux Bénéficiaires de la garantie dans les limites et conditions définies ci-après.
Est présenté par :
SRW – EASIER TO SHOP
SARL au capital de 15000 euros, ayant son siège social sis 48 Rue du 71ème Régiment d’Infanterie 22000 ST BRIEUC,
Immatriculée au RCS Saint Brieuc sous le numéro 801 686 932 R.C.S. Saint Brieuc
Et par l’achat obligatoire par la Borne EASIER TO SHOP ou sur le présent Site www.mon-electromenager.fr
Article 2. Définitions
2.01 Bénéficiaire
La personne physique ayant sa résidence principale en France métropolitaine, qui a acquis l’Appareil Garanti neuf auprès du site www.mon-electromenager.fr
L’acquéreur de l’Appareil Garanti auprès de l’acheteur.
A charge pour ledit acquéreur d’exécuter toutes les obligations dont l’acheteur était tenu vis-à-vis SRW – EASIER TO SHOP.
2.02 Matériel garanti
Appareil de type Gros électroménager : POSABLE ET ENCASTRABLE
Posable : Lavage, froid et Cuisson
Encastrable : Cuisson, Froid, Aspiration, Eviers, Lavage intégrable
Appareil de type IMAGE
TV, Vidéo, Photo, Camescope, connectique/Vidéo, multimédia, Objet connecté
Appareil de type SON et TELEPHONIE
Audio, Téléphonie, Talkie-Walkie, Home cinéma, Elément séparé,
Chaine Hifi, Connectique / Accessoire, Casque / Casque Bluetooth
Appareil de type PETIT ELECTROMENAGER (PEM) :
L’entretien des sols et du linge, Petit déjeuner, Cuisson et Culinaire,
Beauté, Hygiène et bien-être.
2.03 Territorialité
Les garanties sont accordées en France métropolitaine, hors Corse.
2.04 Panne
Les dommages qui altèrent le bon fonctionnement de l’appareil garanti et qui proviennent d’une défaillance électrique, électronique, électromécanique ou mécanique.
Plus généralement, le préjudice qui porte atteinte au bon fonctionnement de l’appareil garanti et qui résulte de son utilisation normale.
2.05 Panne intermittente
La situation de Panne où l’Appareil garanti fonctionne mais uniquement de façon intermittente.
2.06 Phénomène de catastrophe naturelle
Les dommages matériels directs causés par l’intensité anormale d’un agent naturel (tel que notamment : inondation, glissement de terrain, coulée de boue, sécheresse, tremblement de terre…).
2.07 Sinistre
Evènement susceptible de mettre en œuvre une ou plusieurs garanties au sens des dispositions du présent contrat.
2.08 Tiers
Toute personne autre que le Bénéficiaire, son conjoint ou son concubin, ses ascendants ou descendants, ainsi que toute personne non autorisée par le Bénéficiaire à utiliser l’Appareil garanti.
2.09 Usure
Détérioration progressive de l’Appareil garanti, ou d’un ou plusieurs de ses éléments constitutifs, du fait de l’usage conforme aux instructions de la notice d’utilisation et d’entretien du constructeur qui en est fait.
2.10 Délai de carence
Panne au déballage
14 jours de carence à la réception du produit
SRW – EASIER TO SHOP Assistance met le Bénéficiaire en relation avec le SAV du constructeur sans prise en charge ni organisation de la prestation.
Article 3. Mise en œuvre des garanties
Elle couvre les dommages survenus sur l’appareil garanti tel que défini ci-dessous.
3.01 Appareils garantis et événements couverts
Appareil de type Gros électroménager : POSABLE ET ENCASTRABLE
Posable : Lavage, froid et Cuisson
Encastrable : Cuisson, Froid, Aspiration, Eviers, Lavage intégrable
Appareil de type IMAGE
TV, Vidéo, Photo, Camescope, connectique/Vidéo, multimédia,
Objet connecté
Appareil de type SON et TELEPHONIE
Audio, Téléphonie, Talkie-Walkie, Home cinéma, Elément séparé, Chaine Hifi, Connectique / Accessoire, Casque / Casque Bluetooth
Appareil de type PETIT ELECTROMENAGER (PEM) :
L’entretien des sols et du linge, Petit déjeuner, Cuisson et Culinaire, Beauté, Hygiène et bien-être
Achetés neufs Et obligatoirement par le site www.mon-electromenager.fr
Est un événement couvert par la présente garantie, toute panne définie comme un défaut de fonctionnement de nature électrique, électronique, électromécanique ou mécanique d’un ou plusieurs composants de l’appareil garanti, ayant pour origine un phénomène aléatoire interne à l’appareil couvert.
3.02 Modalités d’intervention
L’acquéreur de l’appareil garanti devra au préalable s’être enregistré sur le site www.mon-electromenager.fr à l’aide des identifiants qu’il aura reçu par mail à la commande du produit défini sur la borne ou l’extranet lors de la création de son compte (avant le paiement).
SRW – EASIERTO SHOP procède ensuite à un diagnostic préliminaire à distance sur la base des informations recueillies auprès du Bénéficiaire.
Au cours de ce diagnostic, SRW – EASIERTO SHOP vérifie que l’incident décrit par le Bénéficiaire ainsi que le type d’appareil sont bien couverts et guide le Bénéficiaire pour tenter de déterminer la nature du dysfonctionnement et si possible y remédier.
Le Bénéficiaire s’engage à donner à SRW – EASIERTO SHOP toutes informations nécessaires au diagnostic dont notamment la marque de l’appareil garanti, la référence, la gamme d’appareil et la nature du dysfonctionnement.
Ces informations étant nécessaires à la mise en œuvre des garanties, si le Bénéficiaire refusait de les donner, SRW – EASIER TO SHOP pourrait être dans l’impossibilité d’exécuter la garantie.
Reconnaissance de la panne
Lorsque SRW – EASIER TO SHOP considère que l’appareil garanti est irréparable le Bénéficiaire se verra proposer un remplacement à neuf identique ou iso fonctionnement égale ou supérieur au produit initial
Le nouveau produit sera à retirer directement au magasin partenaire SRW – EASIER TO SHOP ou Livré devant la porte du consommateur sans installation.
La garantie cesse automatiquement lorsque l’appareil est déclaré irréparable.
Elle ne se transfère pas sur le nouvel appareil.
3.03 Exclusions
Sont exclus et ne pourront donner lieu à l’intervention SRW – EASIER TO SHOP, ni faire l’objet d’une indemnisation à quelque titre que ce soit :
- Les appareils et/ou matériels destinés aux professionnels et/ou à usage professionnel, et ce, même si lesdits appareils sont installés et utilisés au domicile du
Bénéficiaire,
- les appareils dits « nomades », c’est-à-dire les appareils pouvant fonctionner de manière autonome sans raccordement au secteur,
- les périphériques de stockage informatique, dont les disques durs dits « multimédia », et les consoles de jeux, o les accessoires ou périphériques tels que : antennes, câbles, casques, membranes d’enceinte, paniers de lave-vaisselle, les accessoires de four, les chapeaux de brûleur, les télécommandes,
- Les consommables et pièces d’usure définis comme tels dans le livret d’entretien du constructeur, tels que : ampoules, lampes, filtres, fusibles, joints de porte, courroies, tuyaux de vidange, flexibles, tête de lecture laser, têtes de lecture.
- Les pièces en verre des plaques vitrocéramiques, portes de four et couvercles de plaques de cuisson, o Les éléments d’isolation thermique des fours : manchettes, moufles,
- Les appareils pour lesquels la facture d’achat ne peut pas être présentée lors de chaque intervention, ou encore lorsque ce document est raturé et/ou illisible,
- Les appareils dont le numéro et/ou les références sont enlevées, modifiés ou illisibles
Par ailleurs, cette garantie ne couvre pas les dommages ou frais :
- Résultant des modifications ou améliorations apportées par le Bénéficiaire ou le constructeur,
- Résultant d’une réparation de fortune ou provisoire et des éventuelles aggravations du dommage initial pouvant en résulter,
- Engageant la responsabilité d’un tiers pouvant être tenu pour responsable du dommage (fabricant, fournisseur ou toute autre personne),
- Liés à toute modification ou action de rappel à l’initiative et relevant du constructeur,
- Résultant du non-respect des prescriptions et préconisations du constructeur (en termes d’installation, de branchement, de manipulation, d’utilisation, d’entretien…) définies dans la notice d’utilisation remise par le vendeur lors de l’achat,
- Résultant d’une utilisation abusive et/ou non-conforme aux directives du constructeur ou de l’utilisation de périphériques, d’accessoires ou de consommables inadaptés,
- Ayant pour origine un élément extérieur à l’appareil (foudre, choc, chute, gel, incendie, explosion, inondations, fluctuation du courant, humidité, chaleur excessive),
- Ayant pour origine la corrosion, l’usure et/ou la détérioration graduelle de l’appareil et de ses composants,
- Tout préjudice lié à la perte de jouissance de l’appareil garanti,
- Tout préjudice d’ordre esthétique n’entrant pas dans le bon fonctionnement de l’appareil, sauf si lesdits dommages sont la conséquence d’un évènement couvert par la garantie,
- Le contenu (périssable ou non) de l’appareil qui aurait été endommagé,
- Les frais de réglage accessibles à l’utilisateur sans démontage de l’appareil ainsi que les vérifications, nettoyages, réglages et essais non-consécutifs à un évènement garanti.
3.04 Limitation de responsabilité
SRW – EASIER TO SHOP ne peut être tenu pour responsable d’un quelconque dommage à caractère professionnel ou commercial, subi par un Bénéficiaire à la suite d’un incident ayant nécessité l’intervention des services d’assistance.
SRW – EASIER TO SHOP ne peut se substituer aux organismes locaux ou nationaux de secours d’urgence ou de recherche, et ne prend pas en charge les frais engagés du fait de leur intervention sauf stipulation contractuelle contraire.
3.05 Circonstances exceptionnelles
L’engagement SRW – EASIER TO SHOP repose sur une obligation de moyens et non de résultat.
SRW – EASIER TO SHOP ne peut être tenu pour responsable de la non-exécution ou des retards d’exécution des garanties provoqués par la guerre civile ou étrangère déclarée ou non, la mobilisation générale, toute réquisition des hommes et/ou du matériel par les autorités, tout acte de sabotage ou de terrorisme, tout conflit social tel que grève, émeute, mouvement populaire, toute restriction à la libre circulation des biens et des personnes, les cataclysmes naturels, les effets de la radioactivité, les épidémies, tout risque infectieux ou chimique, tous les cas de force majeure.
Article 4. Conditions générales d’application
4.01 Validité des garanties pour le Bénéficiaire
Les garanties du présent Contrat sont acquises pour le Bénéficiaire pendant 5 (cinq ans) à compter de la date d’achat (date de paiement faisant foix) du matériel garanti.
4.02 Déclaration de sinistre par le Bénéficiaire
SRW – EASIER TO SHOP s’engage à mobiliser tous les moyens nécessaires dans le cadre de l’application du présent contrat.
SRW – EASIER TO SHOP intervient dans le cadre fixé par les lois et règlements nationaux.
Déclaration de la panne sur notre site :
www.mon-electromenager.fr
4.03 Accord préalable
L’organisation par le Bénéficiaire ou par son entourage de tout ou partie des garanties prévues au présent Contrat sans l’accord préalable SRW – EASIER TO SHOP Services ne peut donner lieu à remboursement.
4.04 Déchéance des garanties
Le non-respect par le Bénéficiaire de ses obligations envers SRW – EASIER TO SHOP en cours de contrat entraîne la déchéance de ses droits tels que prévus au présent Contrat.
Article 5. Cadre juridique
5.01 Loi informatique et libertés
Dans le cadre du contrôle de la qualité des services rendus, les conversations téléphoniques entre les Bénéficiaires et les services SRW – EASIER TO SHOP Assistance pourront être enregistrées.
Conformément aux Articles 32 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le Bénéficiaire est informé que les données nominatives qui seront recueillies lors de son appel sont indispensables à la mise en œuvre des prestations d’assistance définies dans les présentes conditions générales.
Un défaut de réponse entraînera la déchéance des garanties prévues par le Contrat.
Ces informations sont destinées à l’usage interne SRW – EASIER TO SHOP, ainsi qu’aux personnes amenées à intervenir et chargées de la passation, la gestion et l’exécution du contrat, dans la limite de leurs attributions respectives.
5.02 Prescription
Toute action dérivant du présent Contrat sont prescrites par deux ans à compter de l’événement qui y donne naissance.
5.03 Réclamations et médiation
En cas de difficultés relatives aux conditions d’application de son contrat, le Bénéficiaire doit écrire à SRW – EASIER TO SHOP – Service Médiation 48 Rue du 71ème Régiment d’Infanterie – 22000 ST BRIEUC.
5.04 Règlement des litiges
Tout litige se rapportant au présent Contrat et qui n’aura pu faire l’objet d’un accord amiable entre les parties ou le cas échéant, d’un règlement par le médiateur, sera porté devant la juridiction compétente.
Article 6. Prise d’effet, durée et cessation du contrat et des garanties
Les garanties décrites sont valables pour une durée de cinq (5) ans à compter de la date d’achat de l’Appareil.
LES GARANTIES PRENNENT FIN :
- A l’expiration de la période de validité des garanties telle que définie au présent Article
- A la survenance du sinistre pris en charge par SRW – EASIER TO SHOP (article 3.02)
- De plein droit, en cas de disparition ou de destruction totale de l’Appareil garanti